By Appointment With (FR édition): Celine Marin, artist and kind individual

IMG_4728Nous avons rencontré cet artiste par chance, et avons profité d’un bon repas et d’une conversation également agréable – quoique notre vocabulaire pourrait davantage s’enrichir! Elle est chaleureuse, a de l’humour, et demeure excessivement talentueuse. Une fois que nous avons vu des œuvres de cette artiste, nous avons sauté sur l’occasion pour découvrir un peu plus cette femme et son œuvre.

Avec qui travaillez-vous? Je travaille seule. J’ai néanmoins deux projets collectifs avec de jeunes artistes : Maxime parodi, Antoine Loudot et Arnaud rolland. Deux projets qui parcours les lieux d’arts français.
Cette région (la Côte d’Azur) est renommée pour attirer des artistes de tous genres; décrivez l’industrie de l’art ces temps ci sur la Côte d’Azur? De la France en général?  Des lieux alternatifs et initiative privée ouvrent leurs portent de plus en plus sur la côte et en France. Le marché de l’art est au ralenti je crois depuis une année dû aux élections présidentielles et une conjoncture peu favorable.
Quelle est la direction que vous pensez que l’industrie de l’art prend, dans les 5 – 10 années qui viennent? Je ne suis pas sûre d’être la mieux placée pour répondre à cette question. J’espère qu’il restera prospère.
Quels sont les 3 derniers livres que vous avez lu? 3 derniers films que vous avez vu? 3 derniers albums ou podcasts écoutés – que vous avez apprécié?  Neverwhere de Neil gaiman / american gods de Neil gaiman / la horde du contrevent de alain damasio / la dolce vita de federico fellini / premier contact de Denis villeneuve / alien de ridley Scott. The bride de Bat for lashes / ash&ice de the kills /No mythologies to follow de mø

Artiste préféré? Mouvement artistique? Style/moyen d’expression avec lequel travailler? Je dirais Raymond Pettibon et Ed Rusha. Je travaille essentiellement avec des crayons graphites et réalise des portraits quelque peu absurde.
Vos illustrations sont fantastiques, excentriques et inspirantes (?)! Quelle est votre source d’inspiration? Qui est votre source d’inspiration? Je lis énormément de livre. Je me documente sans cesse. Et je crée ainsi une banque de données d’images grâce à laquelle je combine mes dessins.
Qu’est-ce qui vous motive à rester dans cette position/ dans cette industrie? Il n’y a pas un matin ou je n’ai pas envie d’aller dans mon atelier et dessiner. Je suis passionnée, c’est tout.
Quelque chose d’autre que vous aimeriez nous dire avant que l’on parte? /

For more on Celine, follow her on Instagram here (link) and see more of her work and story here (link) 

Enormous thanks to artist and creator T.Glasel for assisting us with translation.